r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

lundi 2 juin 2014

Bulletin du 02.06.2014 de la Chambre d'Échos


BULLETIN DU 01.06.2014





  • Sans chagrin mais avec pitié !



Dans un agréable commentaire sur le Bulletin du 31.05.2014 de la Chambre d’Échos, un dénommé Karcher ( !?) passe à l’attaque (enfin ! « J’ai failli attendre ») et me qualifie de « récupérateur et de surfer sur la vague porteuse Gadlu-infos ». Suivent d’autres saillies, aussi misérables qu’insensées, mais prenant soin de ne pas faire usage de diffamations ou d’insultes, sachant qu’ainsi il ne serait pas modéré.

Je vais donc vous répondre, monsieur Kärcher, éloquent pseudonyme dont je rappelle la définition et l’usage : Appareils Home & Garden Kärcher®: des solutions de nettoyage haute pression  pour l'intérieur et l'extérieur de votre maison.

Oui, j’ai rouvert cette rubrique avec une intention particulière mais à l’opposé de celle que vous suggérez et qu’il ne me parait pas opportun de rendre publique. J'ajoute que Réflexions sur 3 points a une audience confidentielle par rapport à Gadlu-infos ou au célébre numéro 1 mondial voire de l'univers,  autoproclamé "doyen" des blogueurs maçonniques. Mon blog à tout de même une petite notoriété à défaut d'être célébre, mais sans doute connaissez-vous cette citation :


La notoriété, c'est lorsque votre présence est remarquée,
la célébrité, c'est lorsqu'on remarque votre absence. 
                                                                               Wolinski


Non, je ne prétends pas être talentueux, je m’efforce simplement d’exercer avec sérieux et honnêteté cette occupation de blogueur  bénévole et indépendant. Votre jugement nauséabond sur la manière avec laquelle Noë Lamech et moi le pratiquons est minable, misérable et si vous croyez m’indisposer en me comparant avec des chroniqueurs professionnels de notoriété tels J.M. Apatie ou E. Zemmour, je vous en donne acte du compliment tout en faisant remarquer à ceux qui nous lisent, que vous n’êtes pas à une contradiction près : ne sont-ils pas talentueux à vos yeux et oreilles ? (ceci dit, pour ma part, en dehors de tout jugement et appropriation quant à leurs opinions et lignes politiques).

Nul besoin de chercher pour qui vous roulez, votre conclusion nous renseigne.

Pour terminer, j’annonce ici-même ainsi que je l'avais décidé, que je refermerai cette rubrique dès que j’aurai le bonheur de lire les brillantes et lumineuses interventions de Noë Lamech dès qu’il aura rétabli Gadlu-infos, ce que j'appelle de tous mes voeux.



  • A ne pas manquer, la semaine prochaine :



  • Un nouveau Grand-Maître à la Grande Loge Égyptienne de France (GLDEF)




Lors du Convent qui s'est tenu le 10 mai 2014, Robert Marty a été élu Grand-Maitre, succedant à Gérard Harel (2 mandats)

La GLDEF, c'est : ICI
  • Prix Cadet Roussel 2014 :

°


Le Jury du Prix Cadet Roussel des Imaginales Maçonniques & Ésotériques d’ Épinal a attribué son premier prix en 2014 à
Mr Philippe Benhamou
pour son roman « Madame Hiramabbi »

3 commentaires:

  1. Harel, c'est pas celui qui s'est fait recevoir chez Paul Sanda (Monseigneur) et en tant que Grand Pontif gnostique ?

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Ceci explique peut-être cela...

    RépondreSupprimer
  3. Eh be !!! Ça en fait des Monseigneurs et des Grands-Maîtres !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.