r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

lundi 16 décembre 2013

Le Traité sur la réintégration des êtres, de Martinès de Pasqually : des manuscrits aux éditions.

Voici une étude parue à l’origine dans le numéro 17/2007 de la revue LE BULLETIN DE LA SOCIÉTÉ MARTINÈS DE PASQUALLY (uniquement le volet « manuscrits), puis reprise par le Site du PHILOSOPHE INCONNU, corrigée et augmentée (ajout du volet « éditions ») et constamment mise à jour.


Les 16 manuscrits exhumés à aujourd’hui, de même les 15 éditions parues sont soigneusement répertoriés et décrits, présentant un panorama qui se veut exhaustif.


C’est donc un outil de travail certifié pour le chercheur ou un guide utile pour le simple lecteur désireux d’aller un peu plus loin… 

Pour le découvrir, cliquez ICI




La Société Martinès de Pasqually, c’est : ICI
Le site du Philosophe Inconnu, c’est : ICI
Le site de l'auteur, Xavier Cuvelier-Roy, c'est : ICI

2 commentaires:

  1. Jean-François Tardieu12 décembre 2013 à 18:15

    Beau travail ! Clair, très précis. Merci de m'avoir fit connaître.

    RépondreSupprimer
  2. De mon temps, on avait l'habitude de s'exclamer : "Pourquoi n'ai-je pas connu plus tôt l'Ecole Universelle" ! Et bien je n'ai pas honte de l'avouer, que n'ai-je connu plus tôt cette brillante étude mais aussi le site du Philosophe Inconnu ! Que de richesses, que d'articles et d'études, une mine d'or. Merci, merci, merci !

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.